Actualité

en savoir plus

ET SI L’AVENIR ÉTAIT AU PARTAGE DES TALENTS ?

Et si l’avenir n’était pas systématiquement le recrutement et la rétention mais l’association, le plug-in et le partage des talents… ? Le monde se transforme à vue d’œil…

Et si l’avenir n’était pas systématiquement le recrutement et la rétention mais l’association, le plug-in et le partage des talents… ? Le monde se transforme à vue d’œil, de la production de voitures à l’offre de mobilité, de l’hébergement hôtelier au partage de foyers chaleureux, de la lettre manuscrite à la vidéo partagée en ligne…. Le monde du travail n’échappe pas à ce mouvement irrésistible de constitutions de communautés, de recherche de sens et d’harmonie…. Le CDI n’est plus la seule forme d’engagement au travail : les nouvelles générations ne s’engagent plus pour une entreprise, ils s’engagent pour un projet auxquels ils croient, pour lequel ils pensent pouvoir contribuer collectivement et grâce auquel ils vont grandir. Et c’est ainsi qu’ils abordent leur vie professionnelle, changeant d’employeur naturellement pour aller de projet en projet.

Cette approche n’est pas réservée aux jeunes mais à une communauté de plus en plus grande de cadres agiles et moteurs dans la construction du monde de demain. Du côté des entreprises, celles ci sont en transformation permanente et leur succès repose sur l’engagement des hommes dans leurs projets : chaque projet est nouveau et nécessite des expertises, des éclairages nouveaux. TOD permet à l’entreprise, pour chaque projet, de puiser dans une communauté de milliers de talents, de s’enrichir de multiples expériences. En associant entre eux des talents du monde entier, TOD est un véritable architecte du management des talents, construisant des équipes d’un genre nouveau engageant des cadres du dehors dans l’entreprise, faisant sortir les cadres du dedans pour renouveler leurs expériences. TOD catalyse ainsi le changement tant attendu, booste les performances et invente un monde du travail de demain, durable et solidaire.