Actualité

en savoir plus

Université d'été du Medef 2018 : cinq startups feront l’honneur de représenter Happytech.

COMMUNIQUE DE PRESSE

20 ANS DU MEDEF

Pour célébrer son 20ème anniversaire, l’Université d’été du MEDEF organise son premier évènement politique de la rentrée les mardi 28 et mercredi 29 Août 2018. A l’heure où notre monde évolue et se transforme, plusieurs chefs d’entreprise, cadres dirigeants, investisseurs, entrepreneurs, membres du gouvernement et journalistes se donnent rendez-vous pour débattre sur les perspectives de notre monde, de l’entreprise et de la France dans vingt ans.

L’IA, l’avenir de notre économie

Parce que les enjeux économiques de notre territoire importent, il est essentiel de comprendre comment les entreprises génèreront de la croissance à l’avenir, grâce aux technologies émergentes. Pour ainsi mettre en lumière l’intelligence artificielle comme nouvelle façon de régir nos méthodes de travail d’aujourd’hui et de demain, cinq startups feront l’honneur de représenter Happytech, une association d’acteurs œuvrant pour la qualité de vie au travail par le biais de l’innovation technologique et du numérique.

Présents à l’Espace Innovation du salon consacré à l’intelligence artificielle, Comeet, myBrainTechnologies, TOD, WellnessTraining et Bloom at Work feront partie des différents acteurs qui exposeront leurs dispositifs innovants auprès du public.

  • Comeet – Samuel Metias, Cofondateur et CEO

Cette startup propose aux collaborateurs d’une entreprise une application permettant de rencontrer d’autres collègues lors d’activités conviviales. Un déjeuner, un tennis ou encore une partie de golf : l’ambition de Comeet est de replacer les liens humains au cœur de la digitalisation des entreprises. Grâce à une intelligence artificielle créée en interne, le service offre aux utilisateurs une expérience pertinente et adaptée aux envies de chacun. Nous encourageons la cohésion d'équipe, l'engagement des salariés et prenons en charge l'intégration des petits nouveaux !

  • myBrain Technologies- Julien Fiszman, Cofondateur

Melomind de myBrain Technologies est la première solution d’entraînement cérébral à la relaxation récompensée au CES 2018. Composé d’un casque audio muni de capteurs de mesure cérébrale et d’une application de coaching personnalisée, Melomind s’adresse aux entreprises souhaitant renforcer la résilience au stress de leurs employés.

  • TOD - Gaelle Monteiller et Olivier Petit, cofondateurs 

TOD est avant tout la première communauté de talents, qualifiée pour ses valeurs humaines et sa capacité d’engagement. La force et l’originalité de la communauté reposent sur l’expression des aspirations réelles et sincères de ses membres. Ce que TOD offre à ses clients : l’accès à un vivier de Talents unis par la force de leurs rêves professionnels et leur engagement ! La promesse d’un épanouissement et d’une réalisation dans le travail.

  • Wellnesstraining – Michel Rota, Directeur général   

La start-up a créé son application Well pour permettre d'établir le scoring Santé Globale de ses clients afin de leur apporter des recommandations personnalisées et les mettre en relation avec un expert Wellness.

  • Bloom at Work - Charles de Fréminville, CEO et Cofondateur

Née du besoin ressenti en interne de suivre l'épanouissement des équipes chez My Little Paris, dans une période de forte croissance, cette startup propose une solution en 3 temps :

Toutes les deux semaines, des quiz ludiques de deux minutes sont envoyés aux collaborateurs des sociétés abonnées.

Le DRH et les managers visualisent en temps réel les réponses anonymisées et le niveau d'épanouissement des équipes.

Des actions adaptées sont ensuite recommandées pour créer une dynamique positive et booster l’épanouissement des équipes

 

Partenaires de l’évènement : Accenture, HEC, Bouygues, CCI Paris IDF, EY, Klésia, Groupe VYV, Adecco, Capstan, BNP, Société Générale, Siemens. Sodexo, Accor, LVMH, Suez, Total, Vinci scoring 

Informations pratiques :
Campus HEC 1
Rue de la Libération
78351 Jouy en Josas