Actualité

en savoir plus

American Hospital of Paris fait confiance à TOD.

Jean-Louis Sotton, VP Human Resources, interviewé par Valérie Carpentier le 20 juin 2018

Jean-Louis Sotton, VP Human Resources,  explique les raisons de son choix dans une interview.

  • Pourquoi avez-vous choisi de faire appel à TOD ?  C’est d’abord un bon contact et une relation de confiance établie avec Olivier PETIT qui m’a donné envie de solliciter TOD. Il est à l’écoute et très réactif. Ensuite ce qui m’a intéressé chez TOD, c’est votre modèle de fonctionnement très réactif, du type management de transition, que vous appliquez également au recrutement. Pour L’American Hospital of Paris, TOD a su proposer un très bon profil pour une mission de transition, ce qui nous a amené naturellement à solliciter à nouveau TOD sur un recrutement au sein du Comité de Direction.
  • Quelle valeur ajoutée avez-vous trouvé chez TOD ? Chez les fondateurs de TOD, il y a à la fois les valeurs humaines que nous recherchons, et une relation de confiance forte que nous jugeons indispensable dans une relation avec un partenaire.
  • Que pensez-vous du processus de TOD en terme de sélection des Talents? Le fait de qualifier les Talents sur leur savoir-être en plus de leur savoir-faire permet d’avoir une sélection plus fine, un filtre de qualité supplémentaire. L’intérêt de ce processus pour un Talent est de lui permettre de rentrer dans une communauté ou il aura exprimé librement ses aspirations professionnelles et pourra alors être sollicité de façon régulière, TOD étant en veille active pour lui. Pour les seniors par exemple, c’est une excellente opportunité car avec TOD, ils peuvent être à la fois sollicités pour des missions courtes comme pour des recrutements ! Pour les recruteurs, l’intérêt est d’identifier des personnes au sein d’une communauté déjà qualifiée qui sont rapidement voire immédiatement disponibles. La réactivité de TOD et la disponibilité de vos Talents sont 2 choses vraiment différenciantes.
  • Que pensez-vous de l’analyse audio du profil du talent ? Comme les personnes présentées ont déjà été qualifiées via votre test Spirit Of TOD, je sais que l’entretien individuel sera de qualité. Je ne prends donc connaissance de votre analyse audio du profil du Talent, qu’après avoir fait l’entretien. Jamais avant, pour ne pas être influencé ! La restitution audio apporte vraiment un côté humain à l’analyse du profil du Talent. Après l’entretien, cela me permet d’affiner la personnalité rencontrée, d’éclairer et de conforter mes choix.

Comme lui, faites-nous confiance et rejoignez-nous sur www.yourtod.com !