L'OBSERVATOIRE DE TOD

TOD est un acteur engagé pour la construction d’une société humaine et durable. Véritable laboratoire des nouvelles relations au travail, TOD propose un observatoire des tendances et actualités en matière de besoin et d’aspirations de la société sur le ‘future of work’.

L’exploitation de ces données sera de nature à décrire les évolutions réelles ou attendues du monde du travail en profonde évolution et de proposer des réponses aux attentes des différentes parties prenantes.

La prise en compte de ces éléments par les acteurs politiques et économiques pourra permettre de développer de nouvelles formes d’activités pour répondre aux besoins non satisfaits aujourd’hui des entreprises et pour améliorer le bien-être au travail, sujet majeur de santé publique.

Lire la vidéo

La crise et ses conséquences sur le management impose une conduite du changement intégrant raison d’être et valeurs humaines

LIRE

Retour d’expérience de Vanessa JAUME, Directrice de la logistique de distribution chez Ferdinand Bilstein

LIRE
IA au service des RH

LE COMITÉ SCIENTIFIQUE

Associé au monde de la recherche et des universités, TOD souhaite analyser les évolutions des pratiques et des attentes des différentes parties et à en tirer des enseignements et des propositions pour un monde du travail décloisonné et créateur de valeur sociétale.

C’est dans cette droite lignée que s’inscrit le comité scientifique de TOD.