Le sens retrouvé.
Et si l’avenir n’était pas systématiquement le recrutement et la rétention mais l’association, les communautés de valeurs et le partage des talents… ? Le monde se transforme à vue d’œil, de la production de voitures à l’offre de mobilité, de l’hébergement hôtelier au partage de foyers chaleureux, de la lettre manuscrite à la vidéo partagée en ligne…. Le monde du travail n’échappe pas à ce mouvement irrésistible de constitutions de communautés, de recherche de sens et d’harmonie…. Le CDI n’est plus la seule forme d’engagement au travail : les nouvelles générations ne s’engagent plus pour une entreprise, ils s’engagent pour un projet auxquels ils croient, pour lequel ils pensent pouvoir contribuer collectivement et grâce auquel ils vont grandir. Et c’est ainsi qu’ils abordent leur vie professionnelle, changeant d’employeur naturellement pour aller de projet en projet.
D’ailleurs la forme contractuelle de l’engagement n’est pas l’essentiel : l’essentiel est de bien définir les enjeux, les objectifs : catalyser le changement, redonner confiance aux équipes, maintenir une dynamique, booster l’engagement,… pour trouver le manager doté des valeurs humaines et moteurs d’engagement propres à relever les enjeux immédiats.
Cette recherche de sens n’est pas réservée aux jeunes mais à une communauté de plus en plus grande de cadres agiles et moteurs dans la construction du monde de demain. Du côté des entreprises, celles ci sont en transformation permanente et leur succès repose sur l’engagement des hommes dans leurs projets : chaque projet est nouveau et nécessite des expertises, des éclairages nouveaux. TOD permet à l’entreprise pour chaque projet de puiser dans une communauté de plus de mille de talents, de s’enrichir de multiples expériences.
Dans son approche unique du management de transition, TOD n’est pas un pourvoyeur de compétences ou d’expériences. TOD insuffle un même souffle d’engagement et de recherche de performance au travers des talents de sa communauté sélectionnés notamment pour leur esprit d’équipe, leur sens du collectif, leur volonté exprimée de mettre toute leur énergie au service de l’entreprise, de s’y réaliser pleinement, de s’y dépasser, d’être fier de participer à des projets dont ils perçoivent le sens. TOD révèle à travers d’outils de profiling les véritables potentiels humains de ses talents et aligne, sur chaque mission, les enjeux de ses clients et les valeurs et moteurs humains qui sauront emmener les équipes vers le succès.
Avec le management de transition, TOD est un véritable catalyseur d’engagement et d’énergie humaine. Associant entre eux talents externes et talents internes, TOD est un véritable architecte du management des talents, construisant des équipes d’un genre nouveau engageant des cadres du dehors dans l’entreprise, faisant sortir les cadres du dedans pour renouveler leurs expériences. TOD catalyse ainsi le changement tant attendu, booste les performances et invente un monde du travail de demain, durable et solidaire.