Actualité

en savoir plus

SUEZ Ventures a recouru à TOD pour l'accompagnement opérationnel d'une de ses participations : la réactivité de TOD et la confiance d'avoir une solution flexible et adaptée ont été déterminantes.

Interview de David HANSEN, Investment Director, SUEZ Ventures

  1. Dans quel contexte avez-vous eu recours aux services de la plateforme TOD ?

SUEZ Ventures a recouru à TOD dans le cadre d’un accompagnement opérationnel d’une participation de son portefeuille. En effet la société accompagnée avait ressenti le besoin d’industrialiser ses processus internes, de se doter d’outils de pilotage plus efficaces et de mettre davantage en cohérence ses actions commerciales, de développement produit et de financement. Le recours à un maganer expérimenté à temps partiel s’est avéré nécessaire pour accomplir ces actions de fond en un temps limité.

  1. En quoi la proposition de TOD répondait tout particulièrement à vos besoins ?

Tout d’abord TOD a été très réactif dans la présentation d’un manageur au profil et à l’expérience en adéquation au métier et au type d’organisation de la société à accompagner. Ensuite la flexibilité offerte en termes de nombre de jours de présence et de durée de la mission pouvant évoluer rapidement et significativement a rassuré les dirigeants de la société sur le bon calibrage de l’accompagnement.

  1. Quel est aujourd’hui votre retour d’expérience ? Qu’avez-vous plus particulièrement apprécié dans la prestation ?

L’apport du manageur externe a été déterminant dans l’établissement de nouvelles méthodes et nouveaux outils de pilotage. Il a également fait progresser les dirigeants de la société dans leur réflexion sur les leviers de croissance qui s’offrent à eux. La prestation a été particulièrement opérationnelle et concrète, allant bien au-delà de simples recommandations stratégiques ou d’accompagnement de type coaching. Nous avons vraiment pu apprécié les qualités humaines du talent TOD, engagé et respectueux des équipes. Ce fut la personne adéquate au moment où nous en avions besoin.

  1. Recommanderiez-vous aujourd’hui TOD à d’autres organisations ou entreprises ?

Je recommanderais volontiers TOD à d’autres organisations, ainsi qu’à d’autres sociétés du portefeuille de SUEZ Ventures si cela s’avérait nécessaire. La réactivité de TOD et la confiance d’avoir une solution flexible et adaptée sont déterminantes.