Actualité

en savoir plus

SPIRIT OF TOD ©

Qu’est ce que l’esprit de TOD ? Qui sont les « toders » ? Ce sont avant tout des hommes et des femmes dans toute leur singularité. Avant d’être peut-être un contrôleur de gestion, un DRH, un acheteur ou un directeur d’usine, avant d’ « être BAC+ 3,4 ou 5, HEC, X ou Ensam », ils sont eux-mêmes avec toute leur richesse intrinsèque personnelle. Etre todeur, c’est d’abord vouloir être soi-même et vouloir se réaliser en tant que tel dans l’entreprise.

Parce que chacun est meilleur quand il est lui-même et qu’il ne joue pas un rôle, parce que l’homme est meilleur quand il aime ce qu’il fait et plus encore quand il est passionné, une des premières conditions pour devenir todeur est d’oser exprimer avec transparence et sincérité ses rêves, ses aspirations professionnelles, même s’ils peuvent parfois ne pas correspondre aux attentes traditionnelles des recruteurs, ni même aux classiques définitions de fonction.  

Parce qu’on est plus fort collectivement, les valeurs de l’équipe sont au cœur de l’esprit de TOD : engagement, respect, confiance, liberté et reconnaissance. TOD, c’est le partage d’une vision commune de l’entreprise, humaine et solidaire, portée par le sens de son action. Les todeurs mettent toute leur énergie au service de la réussite de l’organisation, s’engagent dans des équipes autant que dans des projets. L’enthousiasme de l’aventure collective, le partage et la célébration des victoires, l’épanouissement personnel et collectif sont les principales valeurs humaines qui les font vibrer.

« La difficulté n’est pas de trouver les hommes qui obéissent ou les hommes qui commandent, mais les hommes qui marchent ensemble.  G. B.  Shaw »

TOD offre aux talents la possibilité de se découvrir et l’opportunité d’exploiter tout leur potentiel. Ainsi TOD catalyse cette libération des énergies humaines pour insuffler un nouveau mouvement managérial et permettre aux entreprises de mieux exploiter leur capital humain.