Management RH
20 décembre 2021

Le cadeau amené par la crise sanitaire : la lueur d’un monde du travail empreint de sens et d’humanité

Par Gaëlle Monteiller.
Nous suivre
Partager cet article
Contacter TOD

Le cadeau amené par la crise sanitaire : la lueur d’un monde du travail empreint de sens et d’humanité

La crise sanitaire a chamboulé la logistique des vies de nombreuses personnes. Mais comme toute révolution, la crise a amené avec elle des remises en question bénéfiques. Dans le contexte de cette période de Noël, on peut dire, qu’elle a remis l’église au milieu du village sur un certain nombre de plans professionnels, après des décennies de courses à la mondialisation, à la digitalisation, à la financiarisation du monde économique.

La crise a principalement rappelé l’importance des valeurs humaines comme ciment de la société : solidarité, humanité, respect, confiance, engagement… Elle a amené chacun à s’interroger sur le sens de sa vie, sur l’utilité de son travail, sur l’utilité de l’entreprise qui l’emploie, et sa responsabilité vis-à-vis de la société. La relation au travail en a été considérablement modifiée, engendrant nombre de démissions pour retrouver sens et liberté. Les entreprises n’ont pas d’autres choix aujourd’hui, que de proposer une autre expérience salariée, si elles ne veulent pas voir leurs meilleurs talents dsparaitre.

La crise a ainsi posé un éclairage nouveau sur les outils novateurs de TOD : depuis 2017, TOD repense autrement le management des ressources humaines du recrutement à la gestion de la mobilité pour plus de sens et d’engagement. Grâce à un autre regard sur les hommes et les enjeux des postes, nous nous efforçons d’aider l’entreprise à retrouver l’engagement des équipes, à redonner du sens au travail des salariés en mettant en lumière et en mobilisant les valeurs humaines, ces talents invisibles si précieux pour rebondir : engagement, respect, esprit d’équipe, résilience……

Des précurseurs existent, ce sont les clients fidèles de TOD depuis sa création, nous les en remercions et leur rendons hommage pour leur courage et leur engagement. Nous espérons, qu’en 2022, enfin, TOD sera au cœur du réenchantement de l’entreprise au travers de collaborateurs, de managers et de leaders durables, qui auront réussi l’amalgame de la performance et de la réalisation de soi.

Nous suivre
Partager cet article
Contacter TOD

Laisser un commentaire