POURQUOI TOD

Qui sommes-nous ?

TOD est la start-up qui marie les valeurs individuelles et la quête de sens personnelle de vos collaborateurs avec les enjeux et la raison d’être de votre entreprise.

De l’écriture de « Happy Management » (*) à sa mise en œuvre pratique dans les entreprises pour construire un monde professionnel plus solidaire et plus humain, TOD, startup créée en 2017, propose de revenir à l’essentiel : les valeurs humaines et la richesse qu’elles renferment lorsque l’on sait les mettre en valeur.

Alors que de nombreux acteurs se tournent vers l’lA et les big datas pour optimiser leurs processus de gestion des ressources humaines, TOD remet l’homme au cœur de l’entreprise et plus particulièrement au cœur des processus de management des ressources humaines (du recrutement en cdi ou en missions, à la mobilité interne et externe et à la gestion des parcours).

Mettre en lumière le capital humain nous permet de révéler le potentiel individuel et collectif des équipes pour le mettre au service des enjeux d’innovation, de transformation et de croissance des entreprises.

*Ouvrage co-écrit par Gaëlle Monteiller et paru chez Dunod en 2015

NOS FONDATEURS

Gaëlle MONTEILLER

Ingénieur des Mines, a occupé de 1994 à 2002 divers postes au sein du Ministère des Finances, de l’Economie et de l’Industrie, dans les domaines de l’environnement, du développement économique, de la recherche publique et du commerce extérieur. Elle rejoint le groupe Lafarge en 2002 en tant que directeur des affaires publiques et de l’environnement avant de prendre la direction de différentes filiales dans le béton en France. Elle est ensuite directeur de l’usine PSA de Poissy de 2011 à 2013. Enfin, elle est directeur associée chez Valtus pendant un an entre 2016 et 2017. Elle est co-auteur de l’ouvrage ‘Happy Management’.

Olivier PETIT

Ingénieur Centrale et Executive Education Finances d’HEC, compte plus de 25 années de responsabilité opérationnelle en France et à l’étranger, dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie. En charge tant de R&D, de production, de services que de stratégie et de commerce, Olivier a géré et supervisé des équipes opérationnelles dans de nombreux pays et a travaillé notamment pour Renault, Alstom Power, Daher, Péguform, Edscha… Ce spectre très large permet à ce passionné de compétition automobile de comprendre et de nourrir les réflexions des clients et des managers de façon très concrète, ce qu’il a déjà mis en œuvre chez Valtus pendant près de 18 mois.

QUE FAISONS-NOUS ?

TOD crée le
“SMART HUMAN
CAPITAL MANAGEMENT”

Grâce aux neurosciences et à la psychologie comportementale, TOD propose une approche inédite et des solutions de management des ressources humaines et de conduite du changement pour une expérience-collaborateur ou candidat inspirante.

POURQUOI LE FAISONS NOUS ?

Pour créer plus de sens et de performance dans les organisations

Pour mobiliser l'engagement et l'adhésion des salariés aux valeurs de l'entreprise

Pour éclairer les choix stratégiques de l'organisation

LES DIFFÉRENCES DE TOD

Le seul outil qui caractérise

d’abord la force des valeurs humaines et les dynamiques de performance des individus.

La seule approche qui met en adéquation

les moteurs d’engagement des hommes
et des femmes avec les enjeux et projets
de l’entreprise ou l’organisation

Le levier pour relever vos nouveaux défis

grâce à la mise en lumière de votre potentiel humain

Une veille dynamique sur l’engagement

et les risques psychosociaux basée sur une évaluation en continu

La presse en parle