MANAGEMENT RH

TOD s’exprime sur les sujets RH, tendances du mangement et nouvelles pratiques

22 avril 2022

Et vous, avez-vous les valeurs TOD ?

Tous les talents de notre vivier partagent des valeurs communes, essentielles pour nous dans la réussite d'un recrutement. Passer le test TOD, c’est pour un candidat un moyen de mieux se connaître et pour nous de lui proposer le poste qui lui correspond. Dans 75% des cas, nous ne présentons qu’un seul candidat : le bon du premier coup. !
LIRE PLUS
20 décembre 2021

Le cadeau amené par la crise sanitaire : la lueur d’un monde du travail empreint de sens et d’humanité

La crise sanitaire a chamboulé la logistique des vies de nombreuses personnes. Mais comme toute révolution, la crise a amené avec elle des remises en question bénéfiques. Dans le contexte de cette période de Noël, on peut dire, qu’elle a remis l’église au milieu du village sur un certain nombre de plans professionnels, après des décennies de courses à la mondialisation, à la digitalisation, à la financiarisation du monde économique.
LIRE PLUS
12 décembre 2021

Le « leadership durable » : mythe ou réalité 2022 ? Vers une nouvelle ère du management des talents ?

Le leadership durable semble être le nouveau sujet à la mode mais de quoi parle t-on ? Cela insinue t-il que dans les hautes sphères de décision des entreprises, l’objectif principal du leader serait aujourd'hui de durer au travers l'affichage de grandes déclarations d'intention sur la responsabilité sociale de l'entreprise ?
LIRE PLUS
8 octobre 2021

TOD crée l’indicateur de valorisation du capital humain

Pour mesurer l’impact de l’ensemble de ses actions auprès de ses clients, grâce à ses outils de profiling et de mesure d’adéquation homme poste en termes de dynamiques d’engagement, TOD a développé un indicateur de mesure de la performance d’une organisation en termes de valorisation du capital humain.
LIRE PLUS
6 juillet 2021

Les ressources humaines : charges ou actifs de l’entreprise ?

Le constat est historiquement unanimement partagé : depuis le « il n’est de richesse que d’hommes » de Jean Bodin, philosophe de l’économie au XVIème siècle, jusqu’à la théorie moderne du capital humain qui valut le prix Nobel de l’économie à leurs auteurs Schultz et Becker, l’importance du facteur humain dans la performance et la croissance des entreprises n’a cessé de faire l’unanimité.
LIRE PLUS
19 mars 2021

L’IA au service d’un management porteur de sens et d’humanité pour des collaborateurs engagés et des entreprises plus performantes.

Nous croyons à « Un monde où l’homme utilise l’IA pour devenir plus humain »
LIRE PLUS