MANAGEMENT RH

TOD s’exprime sur les sujets RH, tendances du mangement et nouvelles pratiques

21 septembre 2022

Que faites-vous de vos talents ? Changer de regard sur les collaborateurs

Focus RH a publié une tribune de notre Présidente et co-fondatrice Gaëlle Monteiller. Et si on inversait les paradigmes du recrutement ?
LIRE PLUS
4 juillet 2022

Cas client – CNRS – 100 candidatures décryptées pour trouver le bon profil

Nous avons aidé le Président de CNRS Innovation à trouver le bon candidat pour son poste de DG, en faisant matcher les profils avec le sien.
LIRE PLUS
18 juin 2022

Inverser les processus RH pour stopper la fuite des talents

Dans une chronique sur le Journal du Net, Olivier Petit détaille les biais qui conduisent de nombreux recrutements à l'échec, et le changement de paradigme nécessaire pour conserver ses talents.
LIRE PLUS
22 avril 2022

Et vous, avez-vous les valeurs TOD ?

Tous les talents de notre vivier partagent des valeurs communes, essentielles pour nous dans la réussite d'un recrutement. Passer le test TOD, c’est pour un candidat un moyen de mieux se connaître et pour nous de lui proposer le poste qui lui correspond. Dans 75% des cas, nous ne présentons qu’un seul candidat : le bon du premier coup. !
LIRE PLUS
20 décembre 2021

Le cadeau amené par la crise sanitaire : la lueur d’un monde du travail empreint de sens et d’humanité

La crise sanitaire a chamboulé la logistique des vies de nombreuses personnes. Mais comme toute révolution, la crise a amené avec elle des remises en question bénéfiques. Dans le contexte de cette période de Noël, on peut dire, qu’elle a remis l’église au milieu du village sur un certain nombre de plans professionnels, après des décennies de courses à la mondialisation, à la digitalisation, à la financiarisation du monde économique.
LIRE PLUS
12 décembre 2021

Le « leadership durable » : mythe ou réalité 2022 ? Vers une nouvelle ère du management des talents ?

Le leadership durable semble être le nouveau sujet à la mode mais de quoi parle t-on ? Cela insinue t-il que dans les hautes sphères de décision des entreprises, l’objectif principal du leader serait aujourd'hui de durer au travers l'affichage de grandes déclarations d'intention sur la responsabilité sociale de l'entreprise ?
LIRE PLUS